ASSOCIATION SPORTIVE HOERDT : site officiel du club de foot de HOERDT - footeo

Guide du Parent

Vous avez inscrit votre enfant dans un club de football.

Vous voulez qu'il pratique son sport favori dans les MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES.

Quelques conseils...

1. Allez voir jouer votre enfant, encouragez le mais LAISSEZ LE S'EXPRIMER. Il a besoin d'exister, de s'affirmer.
  2. Entretenez sa confiance en lui et sa motivation en parlant avec lui de manière POSITIVE (de son mlatch, de ses progrès). SOYEZ PATIENT.
  3. Sachez l'encourager si c'est un enfant réservé, sachez aussi le tempérer si c'est un enfant excessif.
  4. Lors des matchs, ne prenez ni la place, ni le rôle de l'éducateur. ACCEPTEZ ET RESPECTEZ ses choix. Laissez celui-ci DIRIGER l'équipe.
  5. Abstenez vous d'entrer dans le vestiaire à la mi-temps.
  6. Ne pas attachez trop d'importance au résultats. Etre mesuré dans la victoire comme dans la défaite.
  7. Collaborez en permanence au maintien de l'esprit sportif et à l'épanouissement des enfants à travers la pratique d'un JEU, le respect des règles, le respect des autres. Notre football n'est pas celui des "grands", celui qu'ils voient à la télévision, avec toutes les dérives possibles liées aux résultats. Sachons préserver le Côté éducatif de notre discipline.

LE FOOTBALL = ECOLE DE VIE

Que faut-il mettre dans le sac de football ?

• Chaussettes de football
  • Accessoires pour la douche (savon, serviette,claquettes).
  • Crampons moulés pour les terrains en herbe.
  • Sac en plastique pour séparer le propre du sale.
  • Tennis ou baskets pour les échauffements.
  • Bas et haut de survêtement et tenue de pluie.
  • Boissons.
  • Tenue de rechange.
  • gants (temps froid).
  • Short.

ETRE PARENT DU JEUNE FOOTBALLEUR C'EST:

ETRE ACTIF:

Etre présent aux rencontres de votre enfant, accompagner les équipes, cela ne nécessite pas de compétence particulière, votre contribution favorisera la motivation et la réussite de votre enfant.

Participer aux manifestations qui animent et rythment la saison de son club. Prendre part au transport des enfants, ou faire bénéficier votre club de vos compétences (photos, films, recherches de sponsors etc..).

ETRE CONSCIENT QUE:

Les dirigeants sont bénévoles:

Ils utilisent leur temps libre pour transmettre à votre enfant la passion du football. Les joueurs, arbitres, dirigeants, ont des droits comme vous, y compris de se tromper.

ETABLIR UN CONTACT:

Accompagner votre enfant jusqu'au dirigeant concerné et faire ensemble la connaissance de la personne qui s'occupe de son équipe, le contact entre les parents et les dirigeants permet d'établir un climat de confiance favorisant la réussite sportive. Il permet également de se tenir toujours informé: changement d'horaire, de lieu, perte de vêtements.

ETRE FAIR PLAY :

Figure de référence, les parents doivent encourager et valoriser les attitudes "fair-play".

Les attitudes "FAIR-¨PLAY" :

• respect des règles et des décisions.
  • respect des adversaires et des partenaires.
  • Saluer l'adversaire avant et surtout après la rencontre.
  • Etre positif.

RESPECTER LES EQUIPEMENTS SPORTIFS :

Les plateaux rencontres et les rencontres sont organisés et animés par des bénévoles qui ont la passion du football, de l'animation et de l'éducation par le sport, les terrains, vestiares et le matériel sont mis gratuitement à la disposition par les collectivités, ce sont des biens collectifs qu'il s'agit de respecter et de faire respecter

Yannick Lang est devenu membre plus de 2 ans
AS Hoerdt vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 3 ans
SESSENHEIM F.R. / ASH 1 plus de 5 ans
SESSENHEIM F.R. / ASH 1 : résumé du match plus de 5 ans
DETTWILLER / ASH U18 plus de 5 ans
DETTWILLER / ASH U18 : résumé du match plus de 5 ans
LA WANTZENAU F.C. / ASH 4 plus de 5 ans
LA WANTZENAU F.C. / ASH 4 : résumé du match plus de 5 ans
GUNDERSHOFFEN / ASH U18 plus de 5 ans