ASSOCIATION SPORTIVE HOERDT : site officiel du club de foot de HOERDT - footeo

Charte du Club

CHARTE ETHIQUE  ET DEONTOLOGIQUE DU FOOTBALLEUR DE L’ ENTENTE AS HOERDT/FC GEUDERTHEIM

FINALITE :

L’entente AS Hoerdt/FC Geudertheim m’offre la possibilité de pratiquer mon activité favorite et donc d’y éprouver du plaisir.

En contrepartie, je m’engage à respecter un certain nombre de principes généraux et spécifiques qui en permettront le bon déroulement.

PRINCIPES GENERAUX :

Ø  Considérer le football comme une activité de compétition certes, mais pas comme une fin en soi.

Ø  Contribuer à développer une image saine et positive de mon club.

Ø  Gagner oui mais pas à tout prix et toujours avec humilité.

Ø  Perdre, oui mais après avoir donné le meilleur de moi-même, avec dignité afin d’y gagner en considération.

Ø  Accepter la défaite plutôt que de renier son « Idéal ».

Ø  Respecter tant sur le plan de l’attitude que du langage :

v  Mes partenaires : « cousins dans la vie, mais frères sur le terrain ». Une équipe est égale à 1 x14 joueurs (U19,U17,U15), 1x12 joueurs (U13), 1x12 joueurs (U11) et non 14 x 1 joueur, 12x 1 joueur.

v  Mes adversaires : ils ne sont pas des ennemis et je leur serre la main à l’issue de la rencontre.

v  L’arbitre dont je m’abstiens de discuter les décisions.

v  Les dirigeants qui nous accueillent et que je salue ; ils ne sont pas nos serviteurs.

v  Les spectateurs : si je suis concentré, je ne prête pas attention à leurs propos.

v  Les locaux que je laisse propres

v  Le matériel mis à ma disposition.

ENTRAÎNEMENTS :

Les joueurs doivent impérativement participer aux entraînements de leur catégorie d’âge suivant les dates et horaires qui leur seront remis par le responsable de chaque catégorie. Toute absence devra être excusée, le club étant responsable des joueurs qu’ils accueillent. Il est rappelé que le port des protèges tibias est obligatoire.

Les non licenciés ne sont pas autorisés à participer aux entraînements (sauf les licenciés extérieurs avec l’accord écrit de leur club).

PRINCIPES SPECIFIQUES ET REGLEMENT INTERIEUR :

1.     Cotisation : obligatoire pour être membre de l’association, je m’en acquitte avant l’échéance fixé par le comité. Elle n’est jamais ristournée.

2.  Convocations : Je m’engage à :

Ø  Y répondre quelle qu’en soit la catégorie (valable pour les deuxièmes années), l’équipe, le poste, le statut, la saison ou l’horaire.

Ø  Avertir les entraîneurs de mes absences si possibles avant le jour ou la veille du match.

Ø  A ne pas choisir l’équipe où je veux jouer.

Ø  En respecter les horaires et lieux.

Ø  Préparer consciencieusement les matchs et ceci dès le dernier entraînement.

REMARQUE : Tout joueur blessé ou n’ayant pas répondu à une convocation (quelle qu’en soit l’équipe), ne sera re-convoqué qu’à la reprise de contact avec son entraîneur.

MANIFESTATIONS DIVERSES : Je m’engage à :

Ø  Préparer et participer activement aux manifestations qu’organise le club (joueur et dirigeant).

DISCIPLINE : Recommandation est faite aux joueurs de se comporter correctement et dans un esprit sportif tant sur le terrain que dans les vestiaires.

DEPLACEMENTS : Les équipes sont amenées à se déplacer lors de rencontres de championnat, de coupe ou de tournoi. Les parents sont invités à nous accompagner. Faute de parents, donc de véhicule, les joueurs ne pourront participer à la rencontre. Les parents qui sont absents lors des déplacements doivent impérativement s’assurer que leurs enfants sont pris en charge à bord d’un véhicule et doivent être présents au retour de la rencontre afin de les réceptionner.

Les dirigeants, entraîneurs et membres du comité sont astreints aux mêmes obligations.

Tout manquement à l’esprit de la présente entraînera une réunion avec les responsables du club qui prendra les dispositions pouvant aller jusqu’au renvoi du club.

Le Comité,                                                                              Le joueur,

Le responsable légal du joueur,

Yannick Lang est devenu membre plus de 2 ans
AS Hoerdt vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 3 ans